Nous entendons souvent dire que couper les pointes des cheveux est bénéfique pour la santé et la beauté des cheveux. Et c’est tout à fait vrai !

Lorsque le traitement hydratant ne suffit pas pour éliminer les cheveux secs et cassants, la coupe des pointes des cheveux est la seule solution. Attention ! Couper les pointes n’accélère pas la vitesse de pousse, mais c’est bénéfique pour obtenir de belles longueurs.

Quand couper les pointes de ses cheveux ?

Si vous n’avez pas de pointes fourchues, mais que vous souhaitez augmenter la longueur de vos cheveux et conserver de beaux cheveux, vous pouvez les couper tous les 3-4 mois. Cette paire de ciseaux peut empêcher les pointes fourchues et empêcher les cheveux de se dessécher et de devenir cassants.

Pour les pointes ou les cheveux qui manquent d’hydratation, il est conseillé de couper 1 à 2 cm au-dessus des pointes. S’ils persistent, en plus des soins hydratants et nutritionnels, vous devrez les couper chaque mois. Pour les cheveux secs, vous pouvez également utiliser un masque naturel pour hydrater les cheveux en profondeur et empêcher la formation de nouvelles pointes.

En effet, les pointes coupées permettent un effet de masse. Même sans pointes fourchues, couper les pointes rendront les cheveux plus volumineux et plus sains.

Vous l’aurez compris, une fois que la fourche est là, nous n’avons plus le choix que de la couper.

En bref, couper les extrémités des cheveux est très utile :

  • Pour éviter que la fourche remonte
  • Pour donner une impression de dense
  •  

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.